Vous êtes à la recherche d’une médiation d’autant plus que poursuivre une action en justice peut être coûteux. Grâce à une médiation, deux personnes ou plus peuvent résoudre un différend de manière rapide et efficace avec l’aide d’un tiers neutre, appelé médiateur, et éviter des litiges coûteux. La plupart des médiateurs certifiés ont une formation en résolution de conflits.
1. Qui a besoin d’une médiation?
Toute personne impliquée dans un différend peut bénéficier d’une : un médiateur peut aider à résoudre, tempérer ou rationaliser le différend entre les parties.
Comme on peut l’imaginer, les différends entre les parties peuvent concerner à peu près n’importe quoi : un différend né d’un divorce ou d’une séparation, ou des questions d’emploi, ou un accident de voiture, ou un glissement et une chute, ou une morsure de chien, ou un produit défectueux, ou une rupture de contrat, une diffamation de caractère, un litige foncier, une négligence professionnelle, etc. – la liste n’est pas exhaustive.
2. Quand peut-t-on faire appel à une médiation?
Si vous êtes dans l’un des cas suivants, une médiation pourrait vous convenir :
“Je suis tellement en colère que je dois trouver une solution, ce conflit prend toute la place dans ma vie”
” Si je ne parviens pas à résoudre ce conflit rapidement, il se peut que cela me coûte beaucoup d’argent en frais juridiques, ce que je veux absolument éviter”.
“Je n’obtiendrai pas des excuses, une rétraction, etc, devant un tribunal et c’est vraiment de cela dont j’ai besoin pour avancer”.
“Je souhaite trouver une solution financière sans avoir recours à la justice”
“Si je pouvais régler ce conflit , je serai à nouveau serein“.
Lorsque vous ressentez colère, frustration, mais aussi le besoin de trouver une solution , que vous voulez comprendre ce qui s’est passé et qui a provoqué le conflit etc. la médiation est un outil puissant.
Commentaires récents